Société de Gestion d'Equipements du Sud

0596 55 66 64

Contactez nous pour plus d'informations.


      


Index égalité professionnelle Hommes/Femmes

 

La SOGES a procédé au calcul de l’index égalité professionnelle Femmes/Hommes pour l’année 2021 et a obtenu la note de : 82/100

Les points sont répartis selon 4 indicateurs comme suit :

- l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 37/40,


- l’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35/35,

- retour de congé maternité : pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 0/15,

- indicateur des 10 plus hautes rémunérations entre les femmes et les hommes : 10/10,

 

Des objectifs de progression ont été fixés afin d’assurer l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes :

- L’entreprise se fixe un objectif de 40/40. En effet possédant une grille de salaire, nous nous engageons à vérifier les écarts et à les réduire quand ces derniers ne sont pas justifiés.

- Sensibiliser les managers aux obligations légales en matière d’égalité salariale ;

Des mesures correctrices ont été prises afin de garantir l’évolution de la rémunération des salariées bénéficiant d’un congé de maternité ou d’un congé d’adoption :

• Augmenter la rémunération fixe au retour du congé maternité/allaitement/adoption (sur la base de la moyenne des augmentations perçues durant leur absence par les collaborateurs relevant de la même classification). Afin d’assurer la réalisation de cette action, une information, lors de leur entretien professionnel de reprise, des salaries-es de retour d’une longue absence pour retour maternité/allaitement/adoption, des dispositions relatives à la rémunération fixe et variable dont elles bénéficient sera organisée.

• Garantir le maintien de la rémunération pour les salariés pendant le congé de paternité, à l’instar des congés maternité.


Telechargement(s) disponible(s)

Résultat 2021 Index de l'égalité professionnelle